Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Il fait chaud non ?

Maison
Illustration du billet Il fait chaud non ?
Photo by Lubomirkin on Unsplash

Je sais pas vous, mais moi, dans mon petit appart sous les combles, je crè-ve-de-chaud !

En journée, on ferme les volets, le soir je prends une douche froide rapide, mais dans notre volonté de rester "consomm'acteurs" et de ne pas acheter de trucs et de bidules qui servent trois jours dans l'année, nous n'avons pas de ventilateur. Donc... on crève de chaud, CQFD.

Je m'achèterais bien un brumisateur pour soulager ma misère, mais non, je suis là, à errer comme une âme en peine le soir à la recherche de fraîcheur. Je ne me suis pas encore allongée par terre en haletant, mais ça ne saurait tarder !

Et là, ce matin, éclair de génie ! Et si je me fabriquais mon propre brumisateur ??? Après tout... C'est juste de l'eau... Et je dois bien avoir un vieux spray qui traîne de mon ancienne vie d'acheteuse compulsive de produits cosmétiques en tous genre ?!

Hop, de l'eau dans le spray, quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe pour la fraîcheur (ou pas.. ou au moins éviter de se le mettre dans les yeux...), et voilà, 2 minutes plus tard, c'était fait ! 

Merci à Aurélie, de BIO Family, de m'avoir fait penser à cela. De son côté, elle a trouvé Ecobrumi, une solution sans gaz, éco-responsable et rechargeable (plus de détails ici si vous le souhaitez). Eh, elle est pas belle la vie ?

EDIT - Mon papa me signale aussi que on peut facilement se fabriquer "un "rafraichisseur maison" fonctionnant en plaçant une serviette de bain trempée dans l'eau, mentholée ou non, et suspendue à une fenêtre ouverte. Il n'y a plus qu'à attendre le vent..." Merci papa ! :-)

comments powered by Disqus

@CamilleSeLance Instagram