Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Perles de céramique, le retour

Je ne crois que ce que je bois

Maison
Illustration du billet Perles de céramique, le retour
Source : Les Verts Moutons

Début mars, souvenez-vous, je me suis lancée un nouveau défi : abandonner pour de bon ma carafe filtrante 100% en plastique pour revenir à l'eau 100% du robinet.

Problème, mon eau a mauvais goût. J'ai donc testé les perles en céramique des Verts Moutons. Vous êtes nombreux à m'avoir demandé ce que j'en pensais. A la demande générale (coucou Solenne !), voici ce que j'en ai pensé.

Et je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : je ne sais toujours pas exactement comment ça fonctionne, mais ça fonctionne !

J'avais au départ reçu deux sachets : le premier était à mettre dans la corbeille de fruits pour éviter que ceux-ci ne pourissent trop vite. Pour être honnête, je n'ai pas forcément vu de différence, pour la simple et bonne raison qu'en ce moment, les seuls fruits que j'ai dans ma corbeille sont des pommes, et que les pommes sont de base des fruits qui "tiennent" longtemps.

Concernant mon eau, n'ayant pas les moyens de faire un test en laboratoire, je me suis donc simplement fiée à mes papilles. J'ai fait un test tout bête : comparer à l'aveugle de l'eau du robinet lambda ayant "reposé" toute une nuit (le chlore s'évapore, le mauvais goût aussi...soi-disant), et de l'eau du robinet ayant séjournée une nuit dans ma carafe avec les perles de céramique. Les premiers essais ont été assez décevants. Je ne voyais aucune différence de goût entre les deux. Laurence, des Verts Moutons, m'a alors proposé de faire l'essai avec un sachet de perles supplémentaire dans ma carafe d'eau. 

J'ai donc refais mon "blind test" : eau du robinet qui a reposé toute une nuit VS eau de ma carafe contenant DEUX sachets de perles. Et à ma grande surprise, j'ai été capable de distinguer à coups sûr à chaque fois qui était qui. J'ai fait le test trois matins de suite et le résultat est sans appel : je trouve que l'eau ayant séjourné dans ma carafe est meilleure (dans le sens ou elle n'a... aucun goût en fait :-)).

comments powered by Disqus

@CamilleSeLance Instagram