Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Une année (presque) sans voiture

Bilan 2016

Minimalisme
Illustration du billet Une année (presque) sans voiture
Source : unsplash.com

Quand j'y pense, toutes les aventures Zéro Déchet que nous avons vécues en 2016 sont parties d'une vidéo, puis de la lecture d'une Bande Dessinée, Saison Brune, qui parlait du réchauffement climatique. 

Avant de m'intéresser à la taille de ma poubelle, je me suis donc d'abord intéressée à l'impact global que je pouvais avoir sur l'environnement, et notamment celui que j'avais en utilisant ma voiture. Ma première décision, début 2016, a donc été d'éviter au maximum de prendre ma voiture. 

Je vis en périphérie de Tours, et j'ai la chance d'habiter pas très loin de mon travail. Et cerise sur le gâteau, mon domicile et mon travail sont desservis pas une ligne de bus. Cela a donc été plutôt facile de me passer de ma voiture, et le bilan est plutôt positif :  En 2016, j'ai fait 4 fois le plein d'essence. Actuellement, mon dernier plein d'essence remonte à octobre 2016. Nous sommes en avril 2017, et je viens juste de passer à la pompe...

Bon, pour être honnête, cela ne concerne que ma voiture, donc ce bilan est à relativiser. Nous utilisons en effet régulièrement la voiture de mon homme lorsque nous partons voir les copains et la famille en week-end.  Mais on fait régulièrement du covoiturage, ça compte ?

Mais bon, quand même... un plein d'essence tous les 4 mois en moyenne... Vous allez me dire, c'est toujours perfectible, mais je suis plutôt contente :-)

Surtout qu'avec les beaux jours qui reviennent, je vais pouvoir privilégier le vélo au bus. A moi les petits shorts et les belles gambettes cet été ! :-)

comments powered by Disqus

@CamilleSeLance Instagram