Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Ecokado késako ?

C'est une bonne initiative Zéro Déchet !

Lu, vu ailleurs
Illustration du billet Ecokado késako ?
Source : ecokado.fr

Si vous êtes parents et que vous êtes aussi engagés dans une démarche Zéro Déchet, je suis sûre que la question des jouets, et de la relation à l'école, aux autres parents, à la famille (qui eux, ne sont pas engagés dans la même démarche que vous), s'est posée. 

N'étant pas maman, je ne peux pas m'étendre sur le sujet et vous donner les solutions que j'ai mis en place en la matière. En revanche, quand je suis tombée sur l'initiative "Ecokado" de ces deux mamans, je l'ai tout de suite fait suivre à ma meilleure amie, preuve que l'idée m'avait quand même interpelée (de là à dire que j'utilise ma meilleure amie comme bêta-testeuse, il n'y a presque qu'un pas... Que je vous permet de franchir, c'est un peu vrai !). Je trouve que ça va parfaitement dans le sens "être plutôt qu'avoir" que j'affectionne tout particulièrement.

L'idée est d'utiliser, pour les activités "sociales" de vos ptits loups comme les fêtes d'anniversaires par exemple, un logo écokado pour signifier que vous êtes une engagé(e) dans une démarche "éco". Insérer le logo sur vos cartons d'invitation permet de signifier à vos invités que vous seriez heureux de recevoir un cadeau fait-maison, d’occasion ou dématérialisé.

Vous trouverez sur le site des propositions de textes à imprimer, le logo en question, ainsi que des idées pour faire des écokados. Le tout est bien sûr gratuit, l'idée de ces mamans étant de partager leur initiative au maximum pour réduire notre impact sur la planète et faire leur petit colibiri. Bravo les filles :-)

comments powered by Disqus