Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Enquête Zéro Déchet chez l'ADEME

Aujourd'hui, j'ai répondu à un questionnaire pour éventuellement participer à enquête menée par l'ADEME

Zéro Déchet
Illustration du billet Enquête Zéro Déchet chez l'ADEME
Source : unsplash.com

Si même l'ADEME (l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Énergie) s'intéresse au Zéro Déchet alors...

Voici la présentation du projet, n'hésitez pas vous aussi à répondre au questionnaire, tous les profils de personnes qui font la "transition" vers le Zéro Déchet peuvent les intéresser !

"Les motivations pour réduire ses déchets peuvent être nombreuses : économiques, environnementales, politiques et parfois même philosophiques ou spirituelles. Toutefois, pour beaucoup de réticent(e)s, consommer de façon à produire moins de déchets reste vu comme une perte de confort ou de qualité de vie.

Pour dépasser ces a priori, l'ADEME (l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Énergie) lance une étude novatrice pour montrer qu'il est tout à fait possible de produire très peu de déchets, tout en maintenant un haut niveau de bien-être. L'ADEME souhaite ainsi trouver des exemples inspirants pour inciter le plus grand nombre à franchir le pas vers le « zéro déchet ».

Nous recherchons donc des personnes engagées dans une démarche visant le « zéro déchet » et qui se sentent par ailleurs satisfaites de leur qualité de vie, afin d'observer leurs pratiques, les aider à progresser encore plus et promouvoir ces modes de vie auprès du grand public.

Si vous pensez correspondre au profil attendu et que vous souhaitez participer à l'étude, merci de remplir le questionnaire suivant."

Je me suis dit que tous les moyens étaient bons pour faire la promo du Zéro Déchet, j'ai donc répondu au questionnaire. Il fallait en quelques mots dire en quoi je pensais correspondre au profil. J'ai simplement répondu (pas peu fière !) que notre dernière poubelle de déchets générée à deux en 6 semaines en faisait 1,5 kg. Il y avait ensuite toute une liste que j'ai été très fière de renseigner et qui me montre quel chemin nous avons parcouru avec mon chéri depuis le début de l'année :

* Aujourd'hui, quelles sont vos pratiques quotidiennes :
Cochez la ou les réponses

En début d'année, j'aurais coché la première case. Aujourd'hui, je les ai toutes cochées, sauf la dernière. Pas mal !

comments powered by Disqus