Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

A propos

Dans la vraie vie, je m’appelle Camille (eh oui) et j’ai 40 ans. Je viens d’un pays où l'on dit “chocolatine” et je suis installée dans la belle région de Tours depuis une dizaine d'années maintenant. Je suis "tombée" dans le Zéro Déchet en janvier 2016...

De fil en aiguille, j'ai commencé à m'intéresser à tout un tas de sujets nouveaux et passionnants. J'ai trouvé des boutiques proposant du vrac, je me suis abonnée à un panier de légumes locaux. J'ai appris à fabriquer mes produits ménagers et cosmétiques. Je me suis lancée dans la couture, j'ai fait un stage de découverte des plantes sauvages, j'ai cherché des alternatives à tout un tas de choses. J'ai réfléchi aussi, beaucoup. 

Et puis j'ai eu envie de partager tout ce que j'apprenais. Alors que j'avais plutôt une piètre image du blogging, je me suis lancée dans l'écriture de mon propre blog. En parallèle, je me suis engagée dans une association, Zéro Déchet Touraine. En mai 2017, mon blog a attiré l'attention d'un éditeur, Rustica, qui m'a proposé de me lancer dans l'écriture d'un livre sur le Zéro Déchet. Ce livre est sorti début 2018. Quand j'y pense, quelle aventure incroyable !

Au fil du temps, je me suis rendue compte que le Zéro Déchet, c'était tellement plus qu'une histoire de poubelle ! Minimalisme, "consomm'action", importance du bio, des circuits courts, du local et des légumes de saison, "slowfashion", consommation raisonnée, éthique, collapsologie, éco-anxiété mais aussi mouvement Colibri et sobriété heureuse... Et il y a encore tant à découvrir...

Bref, c'est fou jusqu'où une simple poubelle peut mener ! Alors, vous aussi, l'aventure vous tente ?!

Revue de Presse

Si vous voulez voir des reportages vidéos ou lire quelques articles sur mon livre ou moi, c'est par ici !

Revue de presse

    Mes premiers pas en rédaction web

    Après plus de 3 ans à écrire sur mon blog, j'ai décidé d'aller plus loin. J'ai donc suivi une formation en rédaction web SEO. Mon but ? Aider les blogueurs ou les entreprises "vertes" à proposer du contenu optimisé et de qualité à leurs lecteurs. Tout un programme !

    Envie d'en savoir plus ?

    Portfolio