Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Pastilles lave-vaisselle Zéro Déchet le retour !

Nouvelle recette

Maison
Illustration du billet Pastilles lave-vaisselle Zéro Déchet le retour !
Source : camille-se-lance

Il y a 6 mois, je partageais avec vous ma recette des "pastilles" lave-vaisselle (qui ne sont en fait pas des pastilles, mais juste de la poudre). Je n'en étais pourtant pas super satisfaite car le savon de Marseille que j'emploie contient de la glycérine qui laisse des traces blanches sur une partie de la vaisselle et encrasse à terme nos tuyaux (la ventouse est devenue ma meilleure amie ces dernières semaines ! #zerodechetfail).

Je suis donc partie en chasse d'une nouvelle recette, toujours à partir d'ingrédients que j'achète avec un minimum d'emballages (ici des sachets en papier).

Et j'en ai trouvé une depuis quelques semaines qui me donne enfin entière satisfaction. Notre lave-vaisselle n'est plus couvert de traces blanches, la vaisselle ressort toute propre et brillante, hourra !!! La voici donc :

  • 100g des cristaux de soude
  • 40g de sel fin
  • 30g d'acide citrique (n'ayez pas peur du mot "acide", c'est en fait un acide "faible" présent en abondance dans le citron !)

Mettre le tout dans un pot bien hermétique, et c'est tout ! :-) 

Ces proportions sont pour un bocal le Parfait de petite taille, il suffira de doubler/tripler les quantités si vous voulez vous en faire plus :-)

Il vous suffit ensuite de mettre cette poudre dans le bac prévu à cet effet dans la machine (l'équivalent de deux cuillères à soupe environ), et c'est tout !

comments powered by Disqus

@CamilleSeLance Instagram