Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Vive le covoiturage !

On s'y remet !

Zéro Déchet
Illustration du billet Vive le covoiturage !
Source : unsplash.com

Nous nous sommes inscrits il y a quelques années sur le site de covoiturage Blablacar et quelques trajets forts sympatiques nous avaient convaincus du bien fondé de la démarche. Franchement, il n'y a que des avantages : gain écologique (la voiture ne roule pas à moitié vide), gain financier pour les conducteurs et les passagers, gain social (nous avons quasi toujours eu des passagers aimables, aux conversations intéressantes, au pire des passagers discrets ou qui dorment).

Notre premier trajet en covoiturage date du 1er avril 2013. Hasard total, nous nous remettons au covoiturage un 1er avril 2016.

Oui, "remettons", parce qu'on a été un peu flemmards ces derniers temps. Chaque trajet demande un peu plus d'organisation, un peu plus de préparation, un peu plus de temps de trajet et, il faut bien le dire, on perd en flexibilité (et ça, moi j'y tiens, à ma flexibilité).

Ni une ni deux, nous avons enchaîné 8 trajets en quelques semaines, ce qui nous a permis de croiser des personnes charmantes et d'obtenir le titre d'Ambassadeur, oui môssieur !

comments powered by Disqus