Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Comment j'ai remplacé mes biscottes emballées du matin

Ou comment éviter un emballage dès le matin

Illustration du billet Comment j'ai remplacé mes biscottes emballées du matin
Source : Camille se lance

Aujourd'hui, mon billet sera vraiment court car mon astuce est vraiment simple ! Je vous "dévoile" mon secret pour se passer d'un emballage supplémentaire. A l'origine, j'ai partagé cette "astuce" sur instagram et vous avez été nombreux à me dire que vous le faisiez déjà, et ça, je trouve ça vachement chouette !!!

J'ai très longtemps mangé des biscottes et des cracottes au petit déjeuner. Problème, ces produits sont doublement emballés, dans du plastique, et dans du carton. Je vous livre ici mon astuce toute simple pour éviter ces emballages. J'ai simplement remplacé mes biscottes du matin par... du pain grillé ! 

Ce n'est pas toujours évident d'un point de vue "logistique" d'avoir du pain frais tous les matins, du coup, j'achète mon pain en avance chez le boulanger ou dans mon épicerie de vrac, je le tranche (généralement, si on le demande tranché en boulangerie, ils le mettent directement dans un sachet en plastique !!), et je le congèle.

Avant, je faisais plusieurs "sachets" (soit dans des sachets spécial congélation en plastique de récup qui se zippent, soit dans des petits sacs en tissu) pour pouvoir sortir la juste quantité au fur et à mesure. A présent, je mets toutes les tranches dans un grand sac en tissu, ça marche parfaitement (les tranches ne se collent pas entre elles).

Le matin, il ne me reste plus qu'à sortir un sachet, prendre mes tranches de pain congelées et les passer au grille-pain. En adaptant la durée de "grillage" de son grille-pain, on retrouve plus ou moins le côté croustillant des biscottes.  Vous pouvez aussi simplement sortir les tranches la veille pour les faire décongeler tranquillou bilou si vous n'aimez pas le croustillant ou si vous n'avez pas de grille-pain, le pain garde son bon goût de frais. Et voilà, le tour est joué !

comments powered by Disqus