Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Zéro Déchet versus Zéro Motivation

Elle est dure la rentrée là, nan ?

Zéro Déchet
Illustration du billet Zéro Déchet versus Zéro Motivation
Source : unsplash.com

Je sais pas vous, mais moi, je suis de retour au boulot depuis deux semaines, et je trouve la reprise duuuuure !

Déjà, il y a plein de soleil. Je suis allée me promener un midi dans les rues piétonnes de Tours, tout le monde était en jupette/short/tongs, ça fleurait bon les vacances. J'y ai retrouvé mon homme et j'ai trouvé ça très injuste de devoir retourner travailler alors que nous aurions pu passer notre après-midi à flâner au bord de la Loire.

Et puis ce midi, je me suis rendue compte que j'avais 37 ans (oui, j'ai des illuminations, comme ça). J'ai envie de dire "37 ans, bordel". Attends, c'est pas possible, avant hier, j'étais encore à la fac, hier je suis rentrée dans la vie active. En ce moment, il y a un petit démon qui me titille en me disant "eh, oh, t'as vu, le temps passe, t'as pas envie de te poser et réfléchir deux secondes à ce que tu veux vraiment faire du reste de ta journée/vie ?" Alors autant dire que ça en met un coup à ma motivation quotidienne pour aller au taf. 

Et dans tout ça, vu que nous avons passé nos vacances en Auvergne cet été et que j'ai grave déconné un peu abusé de la truffade, j'ai pris quelques kilos dont je voudrais maintenant me débarasser (oui, je sais, normalement nous les filles, on s'excite sur notre poids AVANT les vacances, moi, c'est après, c'est comme ça).

Mais quel rapport avec le Zéro Déchet me direz vous ?

Eh bien je me retrouve un peu comme en début d'année, à vouloir gérer trop de choses en même temps. Je voudrais continuer sur ma super lancée Zéro Déchet, je voudrais continuer à ne manger que du bio, je veux continuer à manger local, je voudrais n'utiliser que des légumes de saison, je ne veux pas craquer pour la petite tranche de jambon de pays dans la salade du midi, et je voudrais des recettes light pour perdre mes kilos en trop. Résultat, à vouloir tout faire en même temps, je me sens complètement paralysée. Je n'ai pas le courage d'affronter un supermarché, je n'arrive pas à me motiver pour cuisiner, bref, c'est la Bérézina :-( Il faut dire que le temps n'aide pas. Avec cette chaleur, la seule idée d'allumer le four pour mitonner un bon petit plat est impensable dans notre petit appart sous les combles.

Enfin, tout ça pour dire que si vous avez des idées de recettes de salades pour me remotiver, je suis preneuse, faut pas se laisser abattre, nan mais oh ! 

And May the Zéro Déchet Win !!

comments powered by Disqus