Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Et vous, la boîte aux lettres, ça se passe bien ?

Parce que moi, je suis sur le point de l'oublier...

Maison
Illustration du billet Et vous, la boîte aux lettres, ça se passe bien ?
Photo : Shaun Bell - Unsplash

Avant, j'allais vérifier mon courrier tous les jours. Et tous les jours, il y avait du courrier dans ma boîte aux lettres. Mais ça, c'était avant.

Depuis,

  • J'ai collé un stop-pub sur ma boîte aux lettres. Et j'ai la grande grande chance que celui-ci soit respecté (si ce n'est pas le cas par chez vous, vous pouvez remplir ce formulaire de signalement)
  • J'ai demandé à ma banque, edf, enercoop, mon opérateur téléphonique, mon assureur et autres de m'envoyer mes factures par mail. Je déclare mes impôts en ligne, et d'une manière générale, tout ce qui peut être fait en ligne et m'éviter de la paperasse m'enchante !
  • Ca m'a pris du temps, mais j'ai fait des courriers à toutes les entreprises m'envoyant des pubs "personnalisées" (celles qui portaient mon nom dessus quoi), parce que j'avais eu le malheur de faire un achat UNE fois chez eux. Vous savez, les super promos chez je-ne-sais-quel parfumeur, que l'on jette sans même les ouvrir ?!
  • J'ai arrêté de commander des livres sur Amazon. A présent, je vais en librairie (ce qui me permet de réfléchir à mon achat et de ne pas céder de façon impulsive à une envie d'acheter soudaine). 
  • J'ai arrêté de commander des fringues et des chaussures sur des magasins de vêtements en ligne (Coucou La redoute, Asos, Zalando, Sarenza et autres Trois Suisses). Et je peux vous dire que j'étais une sacrée serial shoppeuse virtuelle !

Du coup, actuellement, voici ce que nous recevons dans notre boîte aux lettres :

  • une fois par semaine, notre hebdomadaire "le 1" (abonnement de mon chéri, qui arrive emballé dans du plastique, grrr grrr !!!)
  • les lettres d'infos de notre mairie une fois par mois (on a bien essayé de parlementer avec eux, mais pas moyen de faire autrement).

Si on ajoute à ça le fait que notre boîte aux lettres n'est pas en bas de chez nous et qu'il faut faire le tour du pâté de maison pour y accéder (et que je suis une grosse fainéante à la base).. Eh ben je me suis rendue compte que je ne passais plus à ma boîte aux lettres qu'une fois par semaine ! Et pis ça se passe bien ! 

Qui a dit que le Zéro Déchet, ça prenait plus de temps ? Mais non mais non, ça simplifie aussi la vie, promis !

comments powered by Disqus