Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Ma trousse de toilette fait peau neuve

A moi la trousse Zéro Déchet !

Cosmétique
Illustration du billet Ma trousse de toilette fait peau neuve
Source : Camille-se-lance

J'ai toujours adoré avoir des tonnes de produits cosmétiques dans ma salle de bain. Une de mes (petite) victoire dans ma démarche Zéro déchet passe donc par ma trousse de toilette.

Comment faire ? En réduisant mes achats, en faisant les cosmétiques moi-même et en achetant des produits (bio) vendus dans des contenants recyclables dans la mesure du possible. Cette trousse est aussi plus que parfaite pour partir en randonnée car elle est ultra-légère. Elle se compose de :

  • Un savon : il remplace le gel douche et le shampooing (ainsi que la lessive pour la rando). Vendu dans un emballage en carton
  • De l'huile d'Argan (ou toute autre huile végétale, type amande douce, avocat, etc.). Le produit miracle !! Elle remplace le lait démaquillant, la crème hydratante pour le visage, le lait corporel, le baume pour les lèvres. Vendue dans un flacon en verre. Seule la pompe est en plastique.
  • Des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables : elles remplacent les disques en coton jetables
  • Du dentifrice solide : vendu dans une boîte en métal (ou en carton selon les marques). On peut aussi le fabriquer très simplement soi-même (voir ma recette ici)
  • Une brosse à dent en bambou compostable
  • De l'huile essentielle de palmarosa : elle remplace le déo

Et c'est tout ! Je complète par un mascara et un peu de poudre libre pour le maquillage qui, eux, viennent du commerce (il existe aussi des solutions en DIY, mais je n'ai pas franchi ce cap)

Billet précédent
« Poubelle #3
Billet suivant
Baume corporel maison »

comments powered by Disqus

@CamilleSeLance Instagram