Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Un gommage naturel et économique au marc de café

mini prix, maxi recette

Cosmétique
Illustration du billet Un gommage naturel et économique au marc de café
Photo by Mikesh Kaos on Unsplash

Ces derniers mois, j'ai découvert des recettes "anti-gaspi" vraiment sympas. C'est vraiment un plaisir d'apprendre que l'on peut se servir de choses que l'on jette habituellement. Après mon bouillon de légumes aux épluchures et la recette de pesto aux fanes, je vous dévoile ma recette magique de gommage au marc de café !

À partir de maintenant, pensez-y, lorsque vous vous ferez un petit café, ne jetez plus le marc de café : vous pourrez vous en servir pour faire un super gommage maison qui vous laissera la peau toute douce !!

Ingrédients du gommage au marc de café

  • 3 cuillères à soupe de marc de café ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Un gommage prêt en moins d'une minute

  • Faites couler le café et conservez simplement le marc du café.
  • Mélangez le marc de café, l’huile d’olive et le miel dans un récipient à l’aide d’un petit fouet ou simplement d'une cuillère.
  • Et voilà, votre exfoliant est prêt !

Appliquez la préparation sur le visage et le décolleté en évitant le contour des yeux. Laissez poser dix à quinze minutes (mais c'est facultatif, si comme moi vous êtres pressé, vous pouvez zapper cette étape !). Massez doucement le visage de façon circulaire pour exfolier le grain de peau et enlever les peaux mortes. Rincez à l’eau claire.

Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café va tonifier et exfolier votre peau naturellement tout en douceur en éliminant les cellules mortes. L’huile d’olive et le miel apporteront une bonne hydratation à votre peau. Le miel contient également des propriétés antiseptiques et régénérantes. Rien ne vous empêche de substituer l’huile d’olive par une autre huile végétale (type huile d’amande douce). 

Vous pourrez conserver ce gommage quelques jours tout au plus, ensuite l'eau contenue dans le marc de café risque de le faire moisir...

comments powered by Disqus