Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Mince, on a oublié la poubelle !

Vive les longs week-ends !

Zéro Déchet
Illustration du billet Mince, on a oublié la poubelle !
Source : unsplash.com

Je sais pas vous, mais moi, je n'arrête pas de faire des listes pour tout. un jour, je ferai une liste pour savoir où sont mes listes... Bref, lorsque nous partons en week-end prolongé comme ce fut le cas récemment, j'ai toujours ma petite check-list pour ne rien oublier avant de partir. Alors les premières minutes après le départ, dans ma tête, ça ressemble un peu à ça : 

  • Mettre le chauffage en mode "vacances" ? Check
  • Fermer le gaz ? Check
  • Prendre le chargeur du téléphone ? Check
  • Vider les poubelles ? Aaaaaah, mince, j'ai oublié de vider la poubelle, ça va sentir mauvais à notre retour !

Eh oui, pendant quelques millisecondes, j'ai oublié.

J'ai oublié que ma poubelle, ça fait maintenant 3 semaines qu'elle est là, tranquille. Elle n'a pas bougé, et elle n'a pas l'intention de bouger de sitôt. J'ai oublié que tout ce qui était "organique" et donc susceptible de sentir mauvais au fond de la poubelle était dans notre compost et que des petits lombrics étaient en train de travailler pour nous (esclavagiste !). J'ai oublié que les croûtes de fromage, le seul truc qui pouvait encore sentir mauvais, se trouvaient au congélateur, attendant des semaines entières dans le froid qu'on les jette avec notre prochaine poubelle.

Bref, j'ai oublié que la poubelle n'était plus un problème. Je peux barrer ça de ma liste. Définitivement. Et partir en week-end l'esprit reposé.

(Aaaaah, mince, on a oublié les enfants !!! Ah non, ça va, on n'a pas d'enfant, pfiou...)

Billet précédent
« Le Zéro Déchet pour les nuls #2
Billet suivant
Faire sa part... »

comments powered by Disqus