Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Mon mec est pire que moi !

Et c'est peu de le dire !

Zéro Déchet
Illustration du billet Mon mec est pire que moi !
Photo @diane_barbier

Il y a quelques jours, j'ai été contactée par un magazine en ligne qui souhaitait rédiger un article sur les couples ayant décidé de "changer de vie en adoptant le mode de vie zéro déchet", et notamment sur les couples dans lesquels le conjoint n'est pas d'accord. J'ai bien été obligée de répondre que "malheureusement" (pour eux), j'avais à la maison une espèce a priori rare de conjoint qui est complètement investi avec moi dans cette démarche. Voire plus.

Oserais-je le dire... Parfois, j'ai envie d'oranges, même si elles viennent d'Espagne. Souvent, j'ai envie d'avocats, même s'ils arrivent du Pérou. J'aimerais rester des heuuuuures sous une douche bien chaude. Et parfois, j'ai envie d'arrêter mon abonnement au panier bio parce que 8 semaines-de-choux-d'affilé-bon-sang-j'en-peux-plus !

Et vous savez quoi ? Dans ces moments-là, je pense à mon homme qui adore les chips et n'a pas acheté un seul paquet depuis 3 ans. Je pense à lui en train de patiemment trier ce que l'on peut mettre ou non dans le lombricomposteur. Je pense à lui en train de surfer sur le bon coin pour trouver un appareil photo d'occasion et respecter "mon" défi rien de neuf. Je le revois en train de démonter notre vidéoprojecteur pour essayer de le réparer. C'est lui qui pense à proposer nos trajets de voiture sur blablacar. J'ouvre son placard et je me rends compte qu'il est 15 fois plus minimaliste que moi sur les vêtements. Il a beau ne pas avoir, comme moi, de sac à main fourre-tout façon "Mary Poppins", il a quand même toujours sur lui un petit sac à vrac en tissu "au cas où". C'est lui qui me raisonne sur nos destinations de vacances (" Mon chériiii, dis, on va à Bali ? Comment ça, bof ? Quel impact carbone ? Je ne vois pas DU TOUT ce que tu veux dire !!").

Bref, des fois, je me demande s'il n'est pas "pire" que moi !! :-D Et vous, ça se passe comment dans votre couple ?

***

Et si vous souhaitez lire l'article qui s'est donc écrit sans moi, c'est celui-ci : "Couple zéro déchet : comment convaincre sa moitié d'adopter ce mode de vie ?"

comments powered by Disqus