Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Blind test sur les laits végétaux

Qui a bu boiras

Alimentation
Illustration du billet Blind test sur les laits végétaux
Source : Camille-se-lance

J'adore le lait. Bon, dans ma démarche de recherche de recettes végétariennes, je suis tombée des blogs de végétariens convaincus qui mettent parfois des vidéos bien bien trashs sur les mauvais traitements infligés aux animaux.

De fil en aiguille, je suis aussi tombée sur des blogs/pages Facebook végans. Cela va plus loin que d'être "simplement" végétarien puisque "Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit ou service issu des animaux ou de leur exploitation" (merci Wikipédia). Je suis tombée sur une vidéo tout simplement atroce sur les traitements infligés aux vaches laitières. Le lait de mon bol a un peu tourné sur le coup. Alors je me suis intéressée aux laits végétaux. Je n'en ai jamais goûté, alors allons-y ! 

J'ai donc testé le lait d'avoine, le lait de riz et le lait de soja (j'ai aussi testé depuis le lait d'amande fait maison, siouplaît !). j'ai voulu les goûter tous en même temps pour bien sentir la différence de goûts entre chacun.

Le lait de riz est assez "clair", léger, plutôt sucré. Le lait de soja est un peu plus "sec", assez minéral, avec un goût assez neutre. Le lait d'avoine est onctueux, avec un petit goût sucré (mais moins que le riz).

Moralité : Je pense que mon préféré serait le lait de soja car il reste assez neutre, quoique l'onctuosité du lait d'avoine est bien sympa. Bon, c'est pas du lait de vache, alors pour mettre dans mes Corn flakes, je me rends compte que ça va être un peu compliqué de changer mes habitudes (surtout qu'un emballage de lait de vache ou un emballage de lait végétal, ça reste un emballage, non ?). Mais pour mes chocolats chauds, vu que je mets tellement de chocolat en poudre, ces laits végétaux pourraient parfaitement faire l'affaire. idem dans les pâtisseries (même si ce n'est pas mon fort).

Affaire à suivre...

Billet précédent
« 90 Jours
Billet suivant
Gant et savon, un cap difficile »

comments powered by Disqus

@CamilleSeLance Instagram