Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

La Nature ? C'est quoi ça déjà ?

Retour aux sources

Alimentation
Illustration du billet La Nature ? C'est quoi ça déjà ?
Source : pixabay.com

Ce midi, j'ai déjeuné avec des collègues au bord de la Loire, sous un noisetier. Bon, en fait, c'était au bord de la choisille, mais si vous n'êtes pas tourangeaux, ça ne vous dira rien, alors je me la pète avec ma Loire. Bref. On était bien installés là, tranquilles, au soleil et tout. Et au moment de repartir... Crac. Tiens, c'est quoi ce bruit ? Ah non, c'est rien, je viens de marcher sur une noisette. 

Mais... Une noisette, une noisette... Attends, c'est pas justement le truc qui est sur ma liste de courses depuis une semaine ? Que je vais aller acheter les yeux de la tête (pour ne pas dire la peau des fesses bien sûr) à la biocoop ? Avec "un peu de chance", elles viendront même de Turquie (premier exportateur mondial en la matière). Avec encore moins de chance, y en aura pas à la biocoop et je serai obligée d'aller en acheter décortiquées dans un sachet en plastique au supermarché (bon, en vrai, je ne le ferai pas, c'est juste pour forcer le trait).

Et là, tu es en train de me dire qu'il y en a par terre, et que je marche dessus ? 

Hmm, non, y a sûrement un truc louche... Chais pas, y a bien une raison, elles sont là, elles sont toutes belles et toutes pimpantes ces noisettes alors pourquoi personne ne les ramasse ? Dites, et si moi je les ramasse, personne ne viendra m'arrêter ? Vous êtes sûrs qu'elles sont pas empoisonnées ? Mutantes ?

Ou alors, c'est moi qui suis en train de marcher sur la tête. Là, littéralement à mes pieds, j'ai un truc que la Nature me donne gratuitement, et j'étais prête à me déplacer en magasin, et à payer, tout ça pour avoir exactement la même chose ?! Un peu comme si le fait de payer donnait plus de valeur aux choses, marrant ça...

Alors merci Dame Nature pour cette opportunité plus-Zéro-Déchet-que-ça-tu-meurs, je ramasse toutes ces belles noisettes (ça tombe bien, j'ai maintenant toujours mes petits sacs en tissu avec moi) , j'en ferai bon usage, promis ! (et je file m'acheter un livre sur les plantes sauvages comestibles !!)

comments powered by Disqus