Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publicationsS'abonner

Je souhaite être informé(e) de tes prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, je n'en ferai bien entendu aucun usage commercial.

Les enfants sont merveilleux

Enfin...surtout ceux des autres !

Lu, vu ailleurs
Illustration du billet Les enfants sont merveilleux
Source : unsplash.com

Eh oui, comme nous n’avons pas d’enfant, je ne peux pas vous raconter une anecdote toute mignonette sur la remarque du petit dernier et tout ça. Mais bon, c’est pas grave, heureusement, pour ça, j’ai un TRUC gé-nial. Ca s’appelle les amies !

Ma meilleure amie, voyez-vous, elle n'a pas vraiment eu le choix, je lui ai offert le livre de la famille (presque) Zéro Déchet, et en ce moment, je dois la faire tourner un peu bourrique à parler que de ça. Mais bon, c’est ma meilleure amie, elle sait un peu où elle met les pieds en même temps. Et puis en plus, elle est carrément plus que réceptive à mes nouvelles “lubies” (en fait, elle m’avait déjà largement devancée, notamment sur les cosmétiques, le bio, etc.). Ce qui m’épate, c’est que ses enfants aussi sont réceptifs. Alors ça me donne envie de vous raconter cette petite anecdote :

Il y a quelques semaines, mon chéri et moi avons embarqué les enfants de ladite meilleure amie pour une virée dans un aquarium. Promis, je ne les ai ni noyés, ni perdus, ni mangés, tout s'est très bien passé ! Bref, à la sortie, forcément, nous étions obligés de passer par la boutique, temple de la consommation et du plastique. Ô joie… Les deux ptits loups ont donc foncé vers les jouets. J’ai opté pour une stratégie de sioux et j’ai expliqué à l’aîné (la plus petite est vraiment trop jeune, je ne peux décemment pas faire du prosélytisme à son âge) que je voulais bien lui acheter quelque chose, mais alors “au pire” un livre, parce que ses jouets en plastique là, beurk, non merci. Ca se voyait sur sa petite frimousse qu’il réfléchissait à fond à l’équation proposée. Finalement, c’est lui qui m’a bien eue, en déclarant d’un air super raisonnable qu’il n’allait rien prendre. Oui, ce n’est pas mon fils, mais j’étais super fière de lui sur ce coup là !

Plus tard dans la journée, il a reçu des petits copains pour le goûter. Ils sont tous partis jouer dans le jardin, mais au bout de quelques temps, l’un deux est revenu en douce, a tapoté le bras de sa maman, et lui a demandé : “Dis maman… C’est fait avec quoi en fait le plastique ?” Double fierté. Bon, j’avoue que je me suis “un peu” immiscée dans la conversation en disant que le plastique, c’est du pétrole, et que ça fini dans l’estomac des poissons. J’ai dû complètement le traumatiser le pauvre. Depuis, ma meilleure amie m’envoie des petits messages lorsque son fiston refuse de prendre le jouet en plastique offert avec un menu, ou quand il fait la morale à sa petite soeur parce qu’elle veut des gâteaux sur-emballés. “Mais non, nous, on est Zéro Déchet !!”

Elle est pas belle la relève, franchement ?

Billet précédent
« Poubelle #4
Billet suivant
Recette de l'houmous »

comments powered by Disqus